mardi 2 juin 2020

Blessure # 11

Aujourd’hui, alors que j’épluchais un concombre, l’économe a dérapé et a arraché un bout de l’ongle de mon index gauche
Un pansement ravi a été extirpé de sa boîte cosmique et a entamé un dialogue avec la blessure
Il lui parlait d’un truc anti-oedipien deleuzien&guattarien
Pensait être de ceux qui merdRent
Et lui disait qu’une blessure incongrue comme elle pouvait prétendre à quelques prestations sociales
Qu’elle se renseigne-rensaigne (c’est lui qui a proposé ce jeu de lettre pour le texte, je ne refuse rien à mes pansements)
Puis ils ont élaboré ensemble une performance
Ont voulu d’abord poser d’énormes pansements poisseux contaminés crasseux sanguinolents cradingues sur les portes des institutions les plus sélectives de l’Art français
Collés disais-je des parois aux portes afin que celles-ci ne puissent plus être ouvertes
(Elles ont désormais une bonne raison de rester fermées)
Ensuite, ils se sont ensuite lancés dans une performance Body Art très violente, la plaie s’ouvrant puis se refermant puis se rouvrant à une vitesse incroyable, faisant surgir au maximum de pus, lymphe, sang et autres joyeusetés liquides dans lesquelles le pansement se noyait puis renaissait au moment où elles séchaient, changeant de couleur et d’état, imitant ensemble alors une croûte telle qu’on en trouve dans grand nombre de musées


Je ne sais toutefois pas ce qu’a pu devenir mon morceau d’ongle, peut-être s’est-il perdu dans ma salade de concombres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire