mardi 21 mai 2019

Notes boursouflées # 1 - 21/05/2019

J'écoute : [...]

On avance dans la pièce où s'exerce notre appréhension du son
on avance dans la pièce pour exercer notre appréhension du son
par les sens - quels sens ?
ça touche à l'indicible l'imperceptible et le bourdonnement
guitaristique
vocal
ça touche quel sens ?
dans quel sens ?

ça tourne dans quel(s) sens ?
où avance la pièce ?

Pour en finir avec le jugement de son audition 

Des interruptions brutales disloquent le(s) sens



j'écoute

comme ça agit
se détruit se décompose
s'interrompt se reconstruit
existe dans la possibilité d'existence 

///

Je mords ma main pour la faire danser
tords mon pied pour le remettre à l'endroit
ferme les dents sur la peau perdue
le sol bouffe les genoux

les sons suintent de partout
l'oeuvre est un corps transpirant

je tords mon écoute pour l'assouplir

Pour en finir encore avec le jugement de mon corps


il faut ici encore ouvrir ma cicatrice intérieure en tordant au maximum


=fin de la digression-danse-respiration

///

il y a beaucoup d'expériences d'écoutes pour une seule -
il n'y a plus rien de linéaire hormis si on le décide
en tant qu'auditeur ou en tant que lecteur

l'oeuvre est une auto-morsure 
et un pied renversé
tordu


des bruits de CD rayés mis bout à bout
brisures de voix de textes de samples de sons de matières sonores diverses décomposées mises bout à bout jusqu'à la révélation de l'indicible entendu pas reconnu

le cerveau n'a ici pas le droit de se reposer
d'attendre
d'entendre


ne s'arrête pas quand ça s'arrête





après le chaos des samples de textes vient le chaos du texte
après le chaos des sons amochés articulés désarticulés pas sur la même ligne mais sur une multitude de lignes entremêlées
vient le grand chaos de la création
par la composition


DIY textuel

bricoler son réel à partir de samples de la réalité des autres

comment percevoir?
en se mordant?












+++ Monk - Madwoman's Vision



pour que se torde la voix dans chaque corps
se torde le corps












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire